Untitled Document

L′histoire de Coinstar

Assis dans sa chambre de dortoir à l’université Stanford, l’étudiant de deuxième cycle Jens Molbak songeait au bocal de pièces de monnaie qui se trouvait sur son bureau et comment il pourrait simplement et facilement le transformer en argent.

Il en est rapidement venu à cette conclusion : il n’y avait pas de moyen facile d'encaisser toutes ces pièces. Mais, il a alors eu une autre pensée : une pensée qui aurait un impact sur de nombreuses vies partout au pays. Et c’est à ce moment que l’idée pour Coinstar est née.

En 1989, avec cette idée en main, Jens a interrogé les clients de supermarchés dans le cadre de son projet d'école d'études supérieures. Pendant ces conversations, il a confirmé ses soupçons : beaucoup de gens ont beaucoup de pièces de monnaie à la maison qui ne servent à rien. Mais, le processus de trier, de compter et de rouler les pièces, puis de les apporter jusqu’à la banque n’est pas facile, pas pratique – c’est tout simplement trop compliqué.

Deux ans plus tard, Jens a fondé Coinstar avec l’objectif suivant : développer une façon facile et pratique pour les gens de transformer leurs pièces de monnaie en argent. Jens, avec deux compagnons de classe, a créé une machine qui pourrait faire le travail ardu de trier et de compter les pièces. Le meilleur de tout? Vous n’avez qu’à y verser les pièces de monnaie.

En 1992, leur machine était prête pour un essai sur le terrain. Ils ont installé leurs machines dans quatre supermarchés de la région de la baie de San Francisco. Les consommateurs ont adoré le service et la commodité. Donc, Jens et ses compagnons ont mis en œuvre un plan ambitieux visant à fournir un moyen facile et pratique de compter les pièces à travers le pays. Leur plan a tellement bien réussi que Coinstar a été nommée l'une des entreprises en plus forte croissance aux É.-U. cette année-là.

Jens a démissionné en tant que président de Coinstar en 2001, mais sa vision visant à aider les gens à maximiser leurs pièces de monnaie se poursuit.

Coinstar Kiosk

Aujourd’hui, les machines Coinstar Centre® se trouvent dans plus de
20000 endroits pratiques en Amérique du Nord avec plus de 600 d’entre elles au Canada.

L’idée de Jens était très bonne. Donner aux consommateurs une façon simple, pratique et fiable d'encaisser leurs pièces de monnaie. Tandis que nous continuons à développer sa vision visant à aider les gens à maximiser leurs pièces de monnaie, nous sommes impatients de la rendre encore plus facile, plus pratique avec plus de choix et plus de récompenses.

Trouve une machine Coinstar Centre® près de chez toi.