À propos de nous


Nous permettons aux clients de transformer ce qu’ils ont en ce qu'ils veulent.

L’histoire de Coinstar

En 1989, alors que Jens Molbak, assis dans son dortoir à l’université de Stanford, observait un bocal de pièces sur son bureau, il se mit à réfléchir au moyen le plus simple de transformer toute cette menue monnaie en argent dont il aurait bien besoin. Il se rendit compte que ce n’était tout simplement pas possible.

En fondant Coinstar deux ans plus tard, Jens cherchait à créer pour les gens un moyen simple et pratique de transformer leurs pièces de monnaie en argent prêt à utiliser sans avoir à le trier, le mettre dans des rouleaux et l’apporter à la banque. Avec deux camarades de classe, il mit au point une machine qui pouvait faire tout cela avec précision. Ainsi, les clients n’avaient plus qu’à réfléchir à la manière dont ils allaient dépenser l’argent qu’ils allaient récupérer.

En 1992, la machine était prête pour sa première installation. Par la suite, Coinstar enregistrait l’une des croissances les plus rapides aux États-Unis. Aujourd’hui, la vision de Jens pour aider les gens à transformer leur petite monnaie s’est réalisée bien au-delà de ce qu’il aurait pu imaginer. Vous trouverez dans la chronologie ci-dessous quelques-uns des moments clés de Coinstar.

Coinstar Machine

NOUS PERMETTONS AUX CLIENTS DE TRANSFORMER CE QU’ILS ONT EN CE QU’ILS VEULENT.

Les machines Coinstar® convertissent les pièces de monnaie que vous accumulez dans un pot en ce que vous désirez vraiment : de l’argent comptant. Lorsque vous vous rendez à une machine, vous ressentez un mélange d’anticipation, de plaisir et de satisfaction à l’idée de transformer immédiatement des pièces de monnaie inutiles en quelque chose de potentiellement déterminant pour vous. C’est rapide, facile et pratique. Arrêtez-vous à une machine la prochaine fois que vous vous rendrez au magasin.

La chronologie de Coinstar

Coinstar History

Ce site Internet utilise des témoins pour garantir la meilleure expérience possible sur notre site Internet. Cliquez ici pour en savoir plus.